Defthunder interview la charmante mannequin Marine Paquet

Cette semaine j’ai eu la chance d’ interviewer la charmante  mannequin Marine Paquet

Marine Paquet 1

Comment te définirais-tu ?
Bonne question! Pourquoi ne pas la poser à mes amis! Haha 
Je pense être quelqu’un de rigolote qui aime s’amuser. Je ne me prend pas la tête et je n’ai pas peur du ridicule. Parfois j’ai du mal à prendre des décisions j’ai toujours besoin de l’avis des autres.

A quel âge as tu commencé le mannequinat ?

J’ai commencé le mannequinat quand j’avais 16-17 ans. J’avais reçu pour mon anniversaire un shooting photo avec un photographe. Les photos ont été publié sur un site internet et une agence m’a repéré comme ça. Au départ je n’ai fait que des petits défilés par ci par là. Avec l’école c’est pas facile d’être disponible pour les castings. Plus tard, j’ai envoyé des photos à deux trois agences. Et l’agence Dominique m’a contacté pour fixer un rendez-vous.

As-tu des conseils à donner à des jeunes filles qui voudraient devenir mannequins ?

Des conseils… Alors être mannequin c’est vraiment super chouette comme métier mais c’est pas toujours tout rose non plus. Fa demande énormément de temps. Il faut être disponible tout le temps. Il faut sans cesse renouveler son book. Il faut aller au castings, il faut prendre soin de soi, et garder les pieds sur terre, c’est super important.

Comment as-tu eu l’idée devenir mannequin ?

Je ne sais pas du tout, j’ai toujours aimé les photos, les défilés, etc.

Marine Paquet 3

Quelles sont les marques que tu as déjà représentée ?

Alors je ne représente aucune marque en particulier. La plupart de mon temps, je travaille pour tout ce qui est catalogue sur internet c’est à dire tout ce qui est très commercial. ( La Redoute, Snapstore, Vente Exclusive,)
Après il y a les jobs plus “ sympas”, tout ce qui est magazine, pub, qui sont un peu moins réguliers.

Quelles études suis-tu en parallèle ?

J’ai fait une année de marketing à L’EPHEC de Louvain la Neuve. J’ai ensuite fait un stage chez RTL TVI dans le département marketing. Je t’avoue que je me suis un peu ennuyée. C’est la que je me suis dit que ce n’était pas du tout fait pour moi. J’ai donc demandé à aller dans un autre département. Je me suis occupée d’organiser des castings pour des émissions de télé et j’ai adoré! 
En septembre j’ai du choisir ce que je voulais faire et j’ai décidé d’arrenter le marketing. Je me suis donné une année pour me lancer dans le mannequinat. Si ça marche tant mieux si ça ne marche pas … tant pis. A ma grande surprise ça s’est plutôt bien passé! Je suis super contente. Je suis maintenant indépendante depuis un peu plus d’un an. Je croise les doigts pour que ça marche le plus longtemps possible. Après on verra! 

As-tu déjà été contacté pour participer à une télé-réalité ?

Oui mais je ne participerai jamais à tout ça… ça ne m’intéresse pas du tout. Je trouve que la plupart du temps ça renvoie une image négative des gens. L’émission qu’on m’a proposé deux fois c’était Bachelor.

Quel est ton plus beau souvenir de cette édition du Festival de Cannes ?

Il y a eu pleins de beaux souvenirs! Il y a eu une journée particulièrement incroyable. 
La montée des marches pour le film des frères Coen ( Inside Llewyn Davis ) ou un grand nombre de personnalités étaient présentes. Nicole Kidman, Justin Timberlake, Spielberg,… Avant de monter les marches je me suis sentie vraiment comme une petite star. ( Je sais on dirait que j’ai 12 ans quand je dis ca mais bon  ) Il y avait plein de paparazzi autour de moi j’ai eu ma petite minute de gloire, j’en revenait pas c’était un rêve. 
Ensuite j’ai été invité au Gala de Charité d’Eva Longoria. J’ai eu la meilleure table je pense! J’ai fait plein de rencontres. J’avais de très chouettes voisins de table tous des latinos donc très facile pour engager la conversation. Après nous sommes sortis au Nikki Beach avec Eva Longoria et toutes son équipe.

As-tu été habillé par une Styliste ?

Oui J’ai la chance d’avoir rencontré Débora Velasquez qui est une styliste que j’admire vraiment. J’adore tout ce qu’elle fait. Le fait qu’elle vienne d’Argentine joue beaucoup dans la création de ses robes je pense. Tout est très coloré, sexy, très femme quoi. Débora m’a prêté des robes pour chaque soirée. Je la remercie encore pour tout ce qu’elle fait pour moi !

C’est la première fois que tu allais à Cannes ?

C’est la première fois que j’allais au festival de Cannes mais pas à Cannes. Je suis allée à plusieurs reprises aux Nrj Music Awards qui ont lieu au même endroit.

Marine Paquet

Quels sont les plus grandes célébrités que tu as eu la chance de rencontrer ?

J’ai eu la chance de rencontrer Emma Watson, Eva Longoria, Amaury Nolasco, … J’ai également rencontré François Damiens, Laurence Ferreri, Eric Judor, Taigh Kris, Edouard Baer, Pierre Niney,…

Quels pays as-tu déjà visités ?

Grâce au mannequinat j’ai eu la chance de voyager dans différents pays. Surtout en Europe. (Italie dont les Îles Canaries) – France- Portugal – Allemagne – Hollande )
Après comme je viens du Mexique, je vais régulièrement aux États-Unis pendant l’été. A New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, San Diego,… J’adore voyager ! 

Combien de langues parles-tu ?

Je parle l’espagnol, l’anglais et je me débrouille en néerlandais.

As-tu des projets pour cette année ?

Oui j’ai des projets pour cette année. J’aimerais pouvoir faire quelque chose dans le cinéma. Mais c’est pas très facile vu que le mannequinat me prend énormément de temps. A part ça un de mes objectifs cette année était d’avoir une nouvelle agence à l’étranger. Et j’ai eu la chance d’intégrer une agence à Milan. Maintenant j’ai d’autres rêves encore plus fous. Mais si j’en parle j’ai peur que ça me porte malheur! 

Marine Paquet 4

Je vais sortir si tout va bien cette année un single , si je réalise un clip aimerais-tu y participer ?

Haha ! Ça dépend du genre de clip et de la musique mais pourquoi pas!

Si je t’invitais à un événement ou une avant-première tu dirais oui , non ?

Si je ne travaille pas pourquoi pas! Ce serait avec plaisir!

Comment tu te vois dans 10 ans ?

Dans 10 ans… Je n’en sais rien du tout. J’espère que le mannequinat durera jusque là. Je croise les doigts pour continuer dans ce milieu. C’est vraiment mon rêve. Maintenant je vis au jour le jour ! On verra!

One comment to Defthunder interview la charmante mannequin Marine Paquet

  • Patricia  says:

    Je connais Marine et je sait q’elle chante très bien.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>