Defthunder interview le styliste Christophe Guillarmé

Cette semaine j’ai eu la chance d’ interviewer le styliste Christophe Guillarmé. 

Christophe Guillarme crédit photo @ Marsaux au Centara Grand Hua Hin

Christophe Guillarmé est un créateur de mode Parisien originaire de la Côte d’Azur. Son travail rencontre un vif succès auprès de comédiennes et personnalités

aussi bien au festival de cannes que de Marrakech ainsi qu’ à Los Angeles… Son style est un mélange de glam-rock teinté de Dolce Vita…

D’où vous est venue l’envie de faire ce métier ?

Je pense que j’ai eu depuis mon enfance une révélation pour l’univers de la mode.

Cette profession est presque une entrée en religion tant l’investissement personnel et le nombre d’heures sont incalculables.

Ou puisez-vous votre inspiration ?

Je me nourris au quotidien du cinéma notamment les films asiatiques dont l’image est très travaillée, mais aussi des expositions, j’ai la chance de vivre à Paris où la vie culturelle est très dense. Certains couturiers m’inspirent par leur démarche comme Mr Ungaro pour la couleur, Nicolas Ghesquière pour Balenciaga dans la coupe, Mr Alaïa pour son authenticité…
Étrangement plus j’avance dans mon parcours moins je m’inquiète sur l’inspiration, les idées viennent naturellement comme des évidences, je fonctionne surtout à l’instinct en restant à l’écoute permanente du monde extérieur.

Quel type de matières utilisez-vous ?

Je privilégie la soie dans tout ces variantes mousseline, taffetas, satin, tulle ou jersey …

Combien de temps il vous faut pour réaliser une collection ?

C’est un processus de six mois entre deux collections, bien souvent ce que je commence dans l’une je le termine ou le développe dans la suivante.

Ou peut-on trouver vos créations ?

Dans les grands magasins aussi bien Galeries Lafayette à Cannes et Casablanca, KaDeWe à Berlin, Operbollinger à Munich, Al Ostoura au Kuwait … mais aussi dans les boutiques multimarques et

pour ma ligne de bagagerie entre Ines de la Fressange et Morabito sur :

www.lemondubagage.com

Es-ce vous faites des défilés partout dans le monde ?

Dans la mesure ou je reçois des invitations pour participer aux fashion weeks en dehors de celle de Paris, je suis toujours partant pour confronter mon travail sur de nouveaux podiums.

Quelles sont les célébrités qui ont déjà portés vos créations ?

J’ai eu le plaisir de m’occuper d’Hafsia Herzi , Sofia Essaïdi, Nora Arnezeder ou Victoria Silvstedt mais aussi des chanteuses comme Inna Modja, Hélène Segara et bien d’autres à Cannes et à Paris.

Quelles sont les célébrités qui ont été habillés par vous lors du Festival de Cannes 2013 ?

J’ai le plaisir de m’occuper de plusieurs des mes amies comme Joséphine Jobert, Cindy Fabre, Hofit Golan, Laura Weissbecker, Mia Frye et d’être sollicité par des personnalités voulant découvrir mon travail

comme la journaliste Nathalie Renoux , l’animatrice et comédienne Audrey Chauveau ou la miss prestige National 2013 Auline Grac.

DRESSING CHRISTOPHE GUILLARMEmontage Cannes 2013 photo @R Bellak

Me rendant souvent à des événements le précédent était The third annual conference of The State of the European Union , Est-ce que vous êtes ouvert au partenariat ?

Je suis intéressé d’en savoir plus sur cet événement et de voir ce que l’on peut envisager dans le futur 

Est-ce qu’on vous parle encore de votre passage dans la ferme célébrités ?

C’est avant tout le sidaction que je représentais dans l’émission qui continue de m’associer à ces opérations aussi bien le dîner de la mode que d’autres actions .

C’est le vrai point positif de cette aventure d’avoir pu initier une collaboration pour une cause qui m’est chère.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>