La nouvelle génération de créateurs français mise en avant par La Redoute

La Redoute poursuit sa volonté de mettre en avant et de démocratiser le style à la française. Il y avait eu Jacquemus l’hiver dernier… Pour l’Automne-Hiver 2015, ce sont trois jeunes créateurs, emblématiques de cette nouvelle mode française, Coralie Marabelle, Etienne Deroeux et Christine Phung, qui ont été choisis par Sylvette Lepers, Responsable du Bureau de Style de La Redoute, pour créer des collections exclusives pour la marque. 

Etienne Deroeux – Formé à l’Académie des beaux-arts d’Anvers puis à l’école de La Cambre à Bruxelles, ce jeune créateur puise son inspiration dans le sportwear, l’architecture et le design.

Il a créé pour La Redoute des silhouettes à son image pour un style intemporel travaillé avec précision et dans l’air du temps. « J’ai essayé de créer un vestiaire qui soit à la fois identitaire à ma marque sans pour autant être élitiste. J’ai voulu proposer aux clientes de La Redoute une douce introduction à l’univers Etienne Deroeux ».etiennederoeux2

Coralie Marabelle – Après avoir collaboré avec Hermès, Maison Margiela et plus récemment Alexander McQueen, elle a remporté en 2014 le Prix du public au Festival International de Mode d’Hyères.

Pour La Redoute, Coralie Marabelle signe une collection capsule de 10 pièces, féminine et structurée. «Après avoir réalisé une collection couture entièrement composées de pièces uniques faites à la main pour le Festival d’Hyères, je trouvais très attirant d’imaginer une collection plus facile à porter dans la vie de tous les jours ».coralie-

Christine Phung  – Après des études à l’école Duperré et l’IFM et avoir travaillé notamment chez Chloé, Vanessa Bruno ou encore Christophe Lemaire, elle remporte en 2013 le prix de l’ANDAM dans la catégorie « Premières Collections ».

christinephung

Elle a imaginé pour cette collaboration « une collection colorée, avec des pièces aux graphismes forts, à la fois élégantes et effortless, très faciles à associer, suffisamment fortes pour se suffire à elles-mêmes, pour une femme contemporaine énergique, épanouie, une sorte d’exploratrice du nouveau monde ».

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>