MEDICARE-MARKET inaugure un deuxième point de vente à Rocourt‏

Après Gosselies, Medicare-Market, nouvel acteur belge dans le monde de la santé, vient d’installer ses concepts de pharmacie et de parapharmacie à Rocourt, dans la région de Liège.

Medi-Market Rocourt

Pour répondre à la diversification et à l’évolution constante des attentes des consommateurs en matière de produits de santé, Medicare-Market a développé 2 concepts différents mais complémentaires – 2 espaces distincts avec 2 approches pour rencontrer tous les besoins, à savoir :

· et une parapharmacie : espace multidisciplinaire spécialisé offrant choix (plus de 8.000 références), prix bas (avec des remises allant de -5% à -50%) et conseils (grâce à une équipe spécialisée : esthéticienne, diététicienne, naturopathe, etc.) pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits de parapharmacie (selon 5 grandes thématiques : soins et beauté, nutrition et diététique, médecines naturelles, bébé et bandagisterie).

Succès à Gosselies

L’ouverture de la pharmacie et de la parapharmacie à Gosselies a permis de montrer qu’un projet innovant respectueux des exigences de santé publique peut être mis en place en Belgique.

Les quelque 3000 clients visitant chaque semaine la parapharmacie de Gosselies démontrent que le concept rencontre les besoins et attentes de la population en matière de produits de santé.

Expansion confirmée

Fort de son concept unique et du succès rencontré à Gosselies, Medi-Market confirme ses projets d’expansion en Belgique avec l’ouverture de nouveaux espaces à Bruxelles en septembre et à Anvers et Gand fin 2015 – début 2016.

Le groupe est par ailleurs à la recherche de 4 sites supplémentaires pour d’autres ouvertures en 2016, en succursale, ou en s’associant avec des pharmaciens qui voudraient développer un projet Medi-Market.

Complémentarité et opportunité

L’ouverture du premier point de vente à Gosselies avait généré des interrogations chez certains pharmaciens mais aujourd’hui – selon Yvan Verougstraete – ils se rendent compte que les points de vente Medi-Market ne vont par remplacer les officines dites « classiques » ou « de proximité » mais que les 2 approches sont complémentaires.

Selon ce dernier, rien ne remplacera le lien personnel noué par les pharmaciens avec les patients qui franchissent la porte de leur officine de quartier. Par contre, des initiatives comme Medi-Market permettent, tout en renforçant le rôle « médical » du pharmacien et en respectant la déontologie, de se mettre en position pour combattre l’arrivée de pharmacies « hard discount » (venant de l’étranger) et d’éviter que les produits de qualité de la parapharmacie voire les médicaments ne glissent vers la distribution classique, non-spécialisée, n’offrant ni conseils ni contrôles.

“Nous sommes par ailleurs convaincus que le monde de la pharmacie profitera également de notre concept clair au niveau de la parapharmacie, qui est un métier à construire avec ses spécificités car c’est la santé et le bien être qui sont concernés. Cela n’a rien à voir avec un grand magasin à rayons multiples” – précise Yvan Verougstraete, créateur du concept et Administrateur délégué de Medi-Market.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>